L’agence CAN
CAN – Ingénieurs Architectes –
est basé dans le quartier de la maison Radieuse,
11 rue Octave Rousseau à Rezé.
Vous y trouverez une équipe dynamique et à votre service pour relever tous vos défis.
CAN c’est la réunion de deux diplômés en architecture et ingénieurs et d’un ingénieur ;
CAN c’est une envie commune de construire sainement ;
CAN c’est la conviction que l’on peut produire une architecture plus responsable ;
Mais CAN, c’est aussi la racine du mot chanvre, parce que les matériaux biosourcés et particulièrement le chanvre apportent une réponse positive à nos idéaux ;
Et par-dessus tout, CAN c’est la preuve qu’avec une folle envie tout devient possible !
Grâce à une double compétence ingénieurs et architectes (École Spéciale des Travaux Publics et École d’Architecture de Paris La Villette), et à différentes expériences dans le domaine de la construction en matériaux biosourcés, CAN a pour vocation de promouvoir au travers des projets qu’elle réalise une construction responsable maîtrisée de A à Z.
Les associés et fondateurs
Margaux Pétillon
Ingénieure ETP & Architecte HMONP
En 2016 Margaux s’associe à Quentin Pichon pour créer CAN-ia.Suite à des expériences en bureau d’études et en agences d’architecture et ingénierie à Paris, c’est avec une large vision de la maîtrise d’œuvre et un solide bagage technique qu’elle quitte Paris.
Des expériences comme la collaboration avec l’Atelier WOA la confortent dans sa volonté de construire sainement et de manière responsable avec des matériaux nobles issus de ressources renouvelables.
La constante du BIM depuis ses études et à travers toutes ses expériences professionnelles lui impose cet outil comme une évidence.
Quentin Pichon
Ingénieur ETP & Architecte HMONP
Quentin s’associe à Margaux Pétillon en 2016 pour créer CAN-ia. À la suite de ses études, il multiplie les expériences dans le domaine de la construction biosourcée et devient chargé de mission pour l’association Construire en Chanvre.Son implication le mène à la rédaction d’ouvrages de référence sur le sujet et aujourd’hui au pilotage et à la rédaction de la commission de normalisation des règles professionnelles.
Ce poste le maintient au contact de la maîtrise d’œuvre, qu’il forme et conseille. Il se sent alors prêt à accepter ses premières missions de maîtrise d’œuvre et crée Quentin Pichon Ingénierie & Architecture avant de s’associer sous la bannière CAN-ia.
Baptiste Chauvet-Rondreux
Ingénieur ETP
Baptiste rejoint CAN-ia en 2017 et apporte son expertise technique et réglementaire, mise au service du chantier.Après 5 ans dans un grand bureau d’études et de maîtrise d’œuvre en tant que chargé de projets structure / V.R.D. puis chef de service adjoint, il a su acquérir une solide maîtrise de la construction, de la phase conception à la phase réalisation, sur des projets de grande envergure.
L’équipe
Erwann Colin
Licence en éco-construction
Baptiste Bouvier
Diplôme d’Etat d’Architecte HMONP ENSAN
Alexis Thebaud-Hayère
Paysagiste concepteur
Ils ont travaillé avec nous
Bertille Thomas
Alice Fermann
Erwan Lorant
Valentine Etienne
Clothilde Feugeas
Louise Cousseau
Sarah Pougnard
Emmanuelle Ritz
Mathilde Lecuiller
Roxane Tilmant-Tatischeff
Adélaïde Robio
Corentin Lecointre